" Derrière toutes les grandes richesses se cache un grand crime. " Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d'une famille richissime de New York. L'un n'a rien, l'autre a tout. L'un veut changer de vie, l'autre veut changer le monde. Ils n'auraient jamais dû se croiser. Mais autour d'eux, assassinats et disparitions se multiplient.
Au nom de quelle malédiction ? Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traquent la vérité sans idée de ce qu'ils vont découvrir. Sur leurs familles, sur leur passé, et donc sur eux-mêmes. Il est des crimes dont on hérite... Guerres de pouvoir au sein d'un clan mafieux, secrets de famille, ambitions folles, amours contrariées, avec Un homme averti ne vaut rien, Romain Sardou signe un thriller palpitant et une saga familiale poignante.
Un roman de l'amour fou et de la vengeance totale
Romain Sardou est un écrivain français, né le à Boulogne-Billancourt.
Biographie
Famille
Il est le fils du chanteur Michel Sardou et d'Élisabeth Haas, dite Babette, le petit-fils de Fernand et Jackie Sardou et l'arrière-petit-fils de Valentin Sardou. Marié le à Francesca Gobbi, dont il a trois enfants (Aliénor, Gabriel et Victor-Scott), il a divorcé vingt ans plus tard. Sa nouvelle compagne est Kym Thiriot. Son frère cadet est le comédien Davy Sardou.
Carrière
Son premier roman, Pardonnez nos offenses, publié en 2002 aux éditions XO, rencontre un beau succès (plus de 300 000 exemplaires et 16 traductions). Ce roman est un thriller médiéval mélangeant intrigues politico-religieuses et mysticisme. Un deuxième roman, L'Éclat de Dieu, est paru en 2004, suivi de Une seconde avant Noël, en 2005.