Notes : ILL. EN COUL., COUV. ILL. EN COUL., Dimension : 29/22, Nbr de pages : 1 VOL. (156 P.),
Collection :
FÉTICHE
Résumé :
Antonio, dit "Bouche d'or" , est un homme du fleuve. Mais lorsque Matelot, le vieux bûcheron, vient lui demander de l'aide pour retrouver son fils disparu, il n'hésite pas à emprunter avec lui un chemin plus périlleux qu'il n'y paraît. Les deux hommes se dirigent vers le Haut Pays, territoire du terrible Maudru, chef des bouviers qui règne en maître sur les hommes et les bêtes... Un récit d'aventure mythique où la langue de Giono se mêle aux aquarelles de Jacques Ferrandez pour chanter une nature vivante et sensuelle. Quête, enlèvement, bataille et vengeance : un récit d'aventure aux accents légendaires, un western provençal le long de la Durance.
Jacques Ferrandez, né le à Alger, est un auteur de bande dessinée et illustrateur qui vit dans le sud de la France. Après une formation en arts décoratifs, il commence sa carrière en 1978 dans des périodiques. Il adapte de nombreuses œuvres littéraires et entreprend seul la série Carnets d'Orient, en dix volumes, ainsi que des carnets d'illustration sur ses voyages et sur la musique, reflétant son intérêt pour le jazz. Il emploie largement l'aquarelle.
Biographie
La famille paternelle de Ferrandez est d'origine espagnole. Son grand-père paternel arrive à Alger en 1880 et son père est médecin. Jacques Ferrandez naît à Alger le ; trois mois plus tard, sa famille quitte l'Algérie devant la tournure des évènements et s'installe à Nice. Devenu adulte, Ferrandez se rend à plusieurs reprises dans le pays, en 1993 pour la première fois. Il s'y rend en bateau depuis Marseille pour des raisons affectives. De ce séjour, il rapporte