Pour consulter votre compte lecteur, réserver des documents ou prolonger vos livres, munissez-vous de

• Votre numéro de lecteur (n° sous le code barre de votre carte)
  • Votre mot de passe (pour la première connexion, jour et mois de votre naissance).
  • Pour réserver un livre, clic sur le titre et ensuite clic sur le bouton réserver à droite.

Tarifs d'inscription à la bibliothèque :

Commequiérois :
Enfants de 0 à 12 ans : gratuit
Jeunes de 12 à 18 ans : 5€
Adultes : 12€
Hors commune :
Enfants de 0 à 12 ans : 5€
Jeunes de 12 à 18 ans : 8€
Adultes : 20€
Vacanciers : 5€ + chèque de caution de 35€ restitué en fin de séjour.

Extrait du règlement de la bibliothèque :
Respecter les lieux, le personnel, le rangement et le classement des livres.
Les enfants entrent et sortent librement de la bibliothèque et restent sous l’entière responsabilité de leurs parents.
Nos amies les bêtes ne sont pas autorisées à entrer.
Il est interdit de boire ou manger, sauf exceptionnellement dans le cadre d’une animation organisée par la bibliothèque.
Les bibliothécaires sont à la disposition des usagers pour les guider dans la bibliothèque.
Respecter les délais de prêt (3 semaines) et prendre soin des ouvrages empruntés. Un rappel par courrier sera fait en cas de non-respect des délais, après deux rappels sans suite, nous engagerons une procédure et exigerons le remboursement des ouvrages, le montant sera majoré de 50%.
En cas de détérioration d’un ouvrage, ne pas le réparer mais le rapporter en l’état et signaler les dégâts. Les bibliothécaires pourront le réparer ou en exiger le remplacement si nécessaire.
En cas de problème pour la restitution des livres (maladie, empêchement…) ne pas hésiter à prendre contact avec la bibliothèque, de préférence par courriel.
En cas de non renouvellement de votre abonnement, pensez à nous restituer votre carte.